LE CHANT DU SIGNE : PROJECTION D'UN FILM POUR LIBÉRER LA PAROLE SUR LE SUJET DE LA FIN DE VIE

Action portée par l'association Couleur Tribale, soutenue en 2023.

La Fondation JALMALV Paris - Île-de-France soutient le projet porté par l'association Couleur Tribale qui a pour but la création et la formation artistique pour le théâtre et le spectacle. L'association adapte et met en scène des oeuvres existantes mais aussi forme des intermittents à la création artistique et à la représentation scénique.

En 2023, La Fondation JALMALV Paris - Île-de-France soutient le projet "Le chant du signe : projection/débat autour de la fin de vie" qui permettra la diffusion d'un film court "Le chant du signe", fiction abordant le sujet de la fin de vie sous un angle léger, poétique et parfois humoristique. Cette diffusion permettra, dans un second temps, de susciter l'échange entre les personnes âgées, isolées ou gravement malades et les intervenants de l'association afin de faire naître des débats sur le sujet de la fin de vie, d'apporter un regard léger sur le deuil mais aussi de présenter aux participants les structures, fondations et associations qui oeuvrent dans ce secteur
La production/diffusion devrait concerner environ 1050 bénéficiaires.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Maine-et-loire , Multiple régions