MOBISENIORS : SERVICE D'ACCOMPAGNEMENT POUR LES PERSONNES AGEES DU 8EME ARRONDISSEMENT DE LYON

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient un projet de transport du quotidien pour les personnes âgées peu mobiles.

Cette activité correspond à la mise en place d'un dispositif accompagné destiné à favoriser le maintien à domicile des personnes âgées du 8ème arrondissement de Lyon, par le biais de la mobilité, du maintien ou de la création de lien social et de la fréquentation de lieux socioculturels, d'animation et de rencontre.

Cette activité est également « ouverte » aux personnes âgées vivant en établissement d'accueil : R.P.A municipales et privées; EHPAD...

Ce dispositif s'adresse à toutes structures du 8ème pour les inciter à organiser des sorties collectives et mettre en place des animations dont les objectifs sont l'ouverture, la rencontre et l'échange.

Année(s) de soutien : 2018

Localisation : Lyon , Rhone , Auvergne-Rhône-Alpes