chargement
Faire un don

Prise en charge medico-psychologique des personnes exilees de 50 ans et plus victimes de torture et de violence politique

Action portée par l’association Centre Primo Levi et soutenue en 2024 par la Fondation des Petits Frères des Pauvres.

L’Association Centre Primo Levi (association loi 1901) a pour but de se consacrer au soin et au soutien des personnes victimes de la torture et de la violence politique. Elle travaille à une prise en charge pluridisciplinaire adaptée de ces personnes, notamment dans son centre de soins, à la transmission de son expérience auprès d'autres professionnels et des personnes concernées par ce public, ainsi qu'à des actions de mobilisation pour témoigner des effets de la torture et de la violence politique. Elle peut agir en justice pour le respect des droits des personnes victimes de la torture et de la violence politique dans les conditions légales en vigueur.

L’Action consiste à assurer une prise en charge médicale, psychologique, sociale et juridique à des personnes exilées de plus de 50 ans ayant subi des actes de torture ou de violence politique, vivant en Île-de-France dans une grande précarité. D’une part, le but de cette action est d’apaiser les souffrances physiques et psychiques liées aux violences vécues et aux conditions de vie précaires et d’autre part,  de soulager l’accès aux droits fondamentaux et à un statut protecteur afin de rompre l’isolement et de restaurer leur capacité à vivre dignement.

L’action se déroule au centre de soins de l’association, situé à Paris, dans le 11ème arrondissement et concerne 60 personnes exilées de 50 ans et plus.  

Année(s) de soutien : 2024

Localisation : Paris , Ile de France

Association : Centre Primo Levi
Site web : https://primolevi.org/

Contact

01 49 23 14 15

19 cité Voltaire, 75011 Paris

Nous contacter

S'informer

Accès rapides

To top