PROJET ARTHUS : ART THÉRAPIE EN UNITÉ DE SOINS PALLIATIFS

Action portée par l'association Hellopital (à Loos dans la métropole de Lille), soutenue en 2022, 2023 et 2024.

L'association Hellopital améliore la qualité de l'hébergement et des soins au sein de l'hôpital Haubourdin, organise des animations pour les résidents, participe à des enseignements et conférences afin de soutenir et ouvrir sur l'extérieur les activités propres à l'hôpital.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres et la Fondation Jalmalv Paris IDF soutiennent l'action "Projet ARTHUS Art-thérapie en unité de Soins Palliatifs" pour le financement des interventions de l'art-thérapeute diplômée auprès des patients et des proches ainsi que les matériaux artistiques nécessaires. L'action se déroule à Loos au sein de l'hôpital Haubourdin et concerne environ 60 bénéficiaires pour approximativement 60 séances d'art-thérapie.
Par ailleurs, la Fondation Jalmalv Paris-Île-de-France soutient le même projet à destination des aidants.

Année(s) de soutien : 2022 , 2023

Localisation : Loos , Nord , Hauts-de-France

Association : HELLOPITAL
Site web : https://www.helloasso.com/associations/hellopital