QUAND DES PERSONNES ÂGÉES JOUENT AUX TOP CHEFS AVEC DES CHEFS RECONNUS

Créée en 2018, l’association Etoilés et Solidaires a pour but de mettre en œuvre des évènements solidaires, de lien social et ou gastronomiques contribuant à lutter contre l’isolement social des personnes âgées et des publics fragilisés. Marie Guillois a eu l’idée d’organiser des ateliers culinaires animés par un Chef étoilé et destinés pour un petit groupe de seniors, curieux de la gastronomie. Après deux évènements réussis et une étude approfondie de l’ensemble des évènements liés à la gastronomie Marie décide de lancer l’association. Passion, astuce, créativité, et savoir-faire, seront les ingrédients pour alimenter le lien social.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient la prémière édition d'Etoilés et Solidaires. Le 24 juin 2019, des Chefs reconnus : Christophe Raoux, Camille Grace, Julien Dumas, William Ledeuil ont co-animé cette Première Edition à l’Institut Culinaire de Paris. Un atelier culinaire participatif où 30 Personnes Âgées et Isolées issues des structures Les Petits Frères des Pauvres et Paris en Compagnie ont été les « Chefs d’un jour ». Le défi des « Chefs d’un jour » consistait à créer une entrée, un plat et un dessert surprise.

Il s’agit d’un projet solidaire et gastronomique contribuant à lutter contre l’isolement social des personnes âgées et des publics fragilisés.

Année(s) de soutien : 2019 , 2020

Localisation : Paris , Paris , Ile de France