RECUEILLIR DES TÉMOIGNAGES DU PASSÉ POUR PRÉPARER DEMAIN

Action portée par l'association Passerelle de Mémoire à Montreuil (93)

En 2018, la Fondation Abuela, sous l'égide de la Fondation des Petits Frères des Pauvres, soutient le projet "Récits de patrimoine du quartier des murs à pêche de Montreuil" de l'association Passerelle de Mémoire qui créé des récits de vie dans des territoires pour faire parler ses habitants et leur donner une visibilité.

Le projet permet l'organisation d'ateliers de récits de vie filmés en partenariat avec les territoires et les EHPAD, des écoles, des associations, des étudiants ainsi que les habitants. La thématique de ce projet est l'épopée des années 40 à 70 du quartier des murs à pêche à Montreuil (Seine-Saint-Denis - 93), pour faire parler ses habitants de longue date sur leur expérience de ces années, expérience qui permettra également de créer un lien intergénérationnel avec la jeunesse.

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Montreuil , Seine-saint-denis , Ile de France