RENCONTRES INTERGENERATIONNELLES CULTURELLES EN AUVERGNE RHONES ALPES

Action portée par l'association Masure Cadencée en Auvergne Rhône Alpes dans les communes suivantes : Bourgoin Jallieu (38) / Irigny (69) / Vals Les Bains (42) / Bressolles (01) / Dagneux (01) / Cran Gevrier (74) / Belleville en Beaujolais (69) / Colombier Saugnieu (69)

L’association Masure Cadencée a pour but la création, production et diffusion de la musique et particulièrement la musique d'inspiration traditionnelle et la musique populaire à travers le spectacle vivant et tous supports existants et à venir.
La démarche de cette association est de sensibiliser l'opinion publique sur la question du grand âge et de sa place au sein de notre société et de nos représentations.

Elle réunit lors de ses représentations en centre culturels des enfants et des personnes âgées.

Elle intervient pour des habitants en zone rurale, comme dans les quartiers difficiles. Elle cherche à créer du lien partout entre les générations.

En 2023, la Fondation des petits frères des pauvres soutient l’association Masure Cadencée dans son projet « Vieillardises et compagnie » qui consiste à mettre en place des ateliers de théâtre et d’objets intergénérationnels entre des établissements scolaires (lycées, collèges, écoles primaires) et des maisons de retraite.

L’univers du très grand âge et de son accompagnement est le fil conducteur de tous ces ateliers.
Des correspondances épistolaires entre enfants et personnes âgées vont également être mises en place, guidées par la compagnie.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Ain , Auvergne-Rhône-Alpes