Mettons nos aînés à l’abri de la précarité. Offrons-leur un toit pour vieillir dignement

La nouvelle campagne IFI permet de soutenir les projets de la Fondation des Petits Frères des Pauvres par un don déductible de l’impôt sur la fortune immobilière et ainsi mettre nos aînés à l’abri de la précarité en leur offrant un toit pour vieillir dignement. Les dons permettront de financer un projet du programme « Des Liens et des Lieux ». Ce programme permet de développer des solutions d’habitats répondant de manière adaptée aux problématiques des personnes âgées fragilisées par la pauvreté.

Cette année, le projet à financer est une annexe au « Radeau », notre Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) dédié à l’accueil des personnes qui n’ont plus de toit. L’annexe comptera 18 studios, à Clichy La Garenne (92) pour héberger et accompagner des personnes qui ont connu un parcours de rue afin qu’elles réapprennent à vivre en appartement avant de rejoindre un logement pérenne, de droit commun.

Le projet requiert un budget de 2,8 millions d’euros et repose en grande partie sur la générosité de nos donateurs. N’hésitez donc pas à le soutenir par vos dons ! Chaque geste compte !

IFI 2023 recadrée

Un don à la Fondation des Petits Frères des Pauvres permet de bénéficier de l’ensemble du dispositif de réduction fiscale.
75% du montant d’un don à la Fondation est déductible de l’IFI ; la réduction est limitée à 50 000€, ce qui correspond à un don de 66 667€.
75% du montant d’un don à la Fondation peut aussi être déductible de l’impôt sur le revenu en 2024, dans la limite de 1 000€ de dons (plafond annuel 2023, tous organismes éligibles confondus). Au-delà de ce plafond, le don est déductible à hauteur de 66% de son montant dans la limite de 20% du revenu imposable.

Pour être imputable sur votre prochaine déclaration, votre don doit être effectué avant la date limite du dépôt de votre déclaration conjointe IR et IFI qui dépend de votre lieu de résidence
La date butoir de déclaration estimative de votre IFI et de versement de votre don par voie postale est fixée au 19 mai 2023.
La date butoir de déclaration estimative de votre IFI et de versement de votre don par internet est fixée au :

• 25 mai 2023 pour les départements 01 à 19
  • 1er juin 2023 pour les départements 20 à 54
  • 8 juin 2023 pour les départements 55 à 95 ainsi que les départements d’outre-mer.

A noter que les dates sont susceptibles d’être modifiées et donc régulièrement mises à jour sur le site Dons IFI - petits frères des Pauvres (petitsfreresdespauvres.fr)

Pour plus d’informations sur la campagne IFI et réaliser un don sécurisé en ligne, rendez-vous sur le site internet dédié : Dons IFI - petits frères des Pauvres (petitsfreresdespauvres.fr)

hapi - Habitat inclusif