APPEL À PROJET LUTTE CONTRE L'ISOLEMENT DES PERSONNES ÂGÉES HOSPITALISÉES

L'association Jeunes Talents promeut de jeunes artistes musiciens et chanteurs peu ou pas connus en organisant des concerts ouverts à tous afin d'ouvrir la musique classique au plus grand nombre dans un souci de solidarité.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'association pour son action "Lutte contre l'isolement des personnes âgées hospitalisées" qui permet d'offrir 9 concerts aux personnes âgées malades isolées en gériatrie au sein de l'hôpital Sainte Périne (dans le 16ème arrondissement de Paris).

La Fondation contribue à la rémunération des artistes, la production et retransmission en direct sur chaque télévision des chambres des patients de l'hôpital et la mise en oeuvre d'une approche doublement innovante pour que l'action puisse toucher toutes les personnes hospitalisées ainsi que leurs familles.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : Paris , Paris , Ile de France