"AVEZ-VOUS UNE ÂME ?" : ATELIERS DE PRATIQUES ARTISTIQUES EN EHPAD

Projet porté par l'association Académie de Cuivres en Dombes en 2023 dans l'Ain (01)

L'association Académie des Cuivres en Dombes est une association qui a pour but la promotion et la diffusion de la culture et de l'art dans la région de Dombes dans l'Ain (01). L'association se base sur deux axes principaux :
- Le Festival (axé sur la musique et le patrimoine)
- L'inclusion culturelle (axé sur la diffusion d'une culture de proximité à des publics dits "empêchés")

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Avez-vous donc une âme ?" porté par L'association Académie des Cuivres en Dombes dans le cadre de la Saison d’inclusion culturelle 2023 du projet d’établissement de l’Ehpad Public la Montagne de Châtillon-sur-Chalaronne (01) et de l’Ehpad les Saulaies de St-Trivier (01). L’association proposera aux résidents des EHPAD et aux 20 enfants du Centre Social La Passerelle des ateliers de pratiques artistiques en arts plastiques, photographie, écriture de textes et
théâtre pour une durée d'environ 16 semaines. Ce projet permettra à des personnes âgées un accès à la culture et la pratique artistiques ainsi qu'un lien intergénérationnel.

316 personnes au total bénéficieront de ce projet dans l'Ain (01).

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Ain , Auvergne-Rhône-Alpes