BIOGRAPHIE HOSPITALIERE POUR L'UNITE DE SOINS DE SUPPORT ET D'ACCOMPAGNEMENT DE L'HÔPITAL DE MANOSQUE

Action portée par l'association SOUFFLE DE VIE (à Manosque), soutenue en 2023.

L'association SOUFFLE DE VIE aide à promouvoir le développement des soins palliatifs dans la société, et a pour projet de mettre en place de la biographie hospitalière afin que des personnes gravement malades en situation palliative, souvent en souffrance existentielle, puissent écrire leur mémoire et laisser un héritage moral à leurs proches, sous forme de livre relié.
La Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient l'association SOUFFLE DE VIE en contribuant financièrement à la prise en charge de la présence d'une biographe hospitalière (1 journée par semaine), à l'impression de 12 livres de vie et aux frais de communication pour informer les patients.
L'action se déroule à l'unité de soins de palliatifs de l'hôpital de Manosque et dans le Sud du département des Alpes-de-Haute-Provence, et concerne 12 bénéficiaires en soins palliatifs.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Alpes-de-hautes-provence , Provence-Alpes-Côte d'azur