"BRIGADES D'INTERVENTION LYRIQUE" EN EHPAD/HÔPITAL

Action portée par l'association La Grande Fugue dans la France entière en 2023

La Grande Fugue est une compagnie de théâtre musical créée en 2015 qui explore des musiques lyriques anciennes souvent méconnues et non reprises et qui fait également de la création musicale.
Lors de la crise du COVID et avec la fermeture des salles de concerts, la Mairie de Paris a sollicité l'intervention de l'association dans les EHPAD et les hôpitaux pour y effectuer des concerts via une mission dénommée les "Brigades d'Intervention Lyrique".
L'association, voyant l'impact positif de ses concerts menés en EHPAD et en hôpitaux, a décidé de continuer cette activité, en plus de son activité principale de recherche et de création musicale.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Brigade d'Intervention Lyrique" qui permet à 2400 bénéficiaires (personnes âgées et personnel soignant) de bénéficier de ces concerts dans la France entière en EHPAD et en hôpitaux.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Multiple régions