MISE EN VALEUR DU PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL

Action soutenue en 2022 et porté par l'association L.A.V.E.

La Fondation Cayrou de Sigals soutient la publication du journal bimestriel VOLCAN, consacré à la connaissance et à la mise en valeur du patrimoine historique et culturel au sein d’une trentaine de communes en Haute-Loire, Lozère et Ardèche. Ce soutien participe au développement du journal au sein des communes adhérentes et des communes voisines. L’action se déroule au sein de 31 communes dont 4 en Lozère, 8 en Ardèche et 19 en Haute-Loire et concerne 5000 personnes isolées, veuves, malades, ayant des difficultés de déplacement, pour lesquelles le Journal VOLCAN constitue une petite bouffée d’oxygène en leur permettant de redécouvrir paysages, visages, histoires de leur jeunesse et aussi manifestations culturelles actuelles.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : , Ain , Auvergne-Rhône-Alpes