"NOTES DE CHOEURS" : DE LA MUSIQUE EN MILIEU HOSPITALIER

Action portée par l'association Fondation Artistes à l'Hôpital dans les Hauts de France, l'Île-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté en 2023

L'association Fondation Artistes à l'Hôpital est une association qui permet d'améliorer les conditions de vie de personnes avec de faibles ressources et/ou en situation d'isolement, notamment par le développement de projets culturels dans les établissements de santé.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Notes de Choeurs" porté par l'association Fondation Artistes à l'Hôpital qui prévoit de faire intervenir des artistes musiciens/chanteurs en milieu de santé pour lutter contre l'isolement et la dépression, par des visites régulières en chanson notamment. Ce projet a également pour but d'encourager les jeunes retraités à s'impliquer dans des actions de solidarité musicale.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Pas-de-calais , Multiple régions