PROMOUVOIR LA CULTURE POUR FEMMES MALADES

Action portée par l'association Ikambere en France, en Espagne et au Portugal en 2023

Créée en 1997, l’association IKAMBERE est un lieu accueillant et chaleureux, situé à Saint-Denis, destiné aux femmes vulnérables touchées par le VIH/SIDA. L’objectif principal d’IKAMBERE est de rompre l’isolement de ces femmes, améliorer leurs conditions de vie pour qu’elles deviennent actrices de leur destin.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Promouvoir l’action culturelle auprès des Femmes Roseaux à Ikambere", projet dont le but est de favoriser le lien social et permettre un accès à la culture à des femmes en situation de grande précarité avec une maladie chronique. L'aide de la fondation est dédiée à :
- contribuer au financement des ateliers organisés à destination des femmes roseaux (achats de fournitures, intervenants prestataires)
contribuer au financement des locaux utilisés pour mener les actions
- contribuer au financement de poste d’assistante sociale dédié à l’accompagnement des femmes roseaux.

90 personnes sont concernées par l'action, en France, en Espagne et au Portugal.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Multiple régions