chargement
Faire un don

RECONSTRUCTION D'UN LOCAL D'ACCUEIL SUITE À UN INCENDIE

La Fondation des Petits Frères des Pauvres participe au financement de la reconstruction d'un local d'accueil de l'association Péniche Accueil après sa destruction partielle lors d'un incendie. Une fois reconstruit, le local ainsi que les 40 adhérents de l'association pourront à nouveau accueillir tous les après-midis près de 80 personnes en situation d'exclustion sociale et de grande précarité.

Il s'agit d'une péniche au cœur de la ville - 37 Quai Gailleton (à proximité de l'espace d'accueil des Petits Frères des Pauvres) - qui accueille en journée, tout au long de l'année, des personnes en situation de grande précarité pour une pause, des moments conviviaux, pour prendre une douche, pour bénéficier des soins de premières nécessité, d'une aide socio-administrative...

---

En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au soutien financier d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres. 

L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.

L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes." 

 

Année(s) de soutien : 2018

Localisation : Lyon , Rhone , Auvergne-Rhône-Alpes

Association : Péniche accueil
Site web : https://www.lyon.fr/lieu/accueils-de-jour/peniche-accueil

Fondations sponsors : La Fondation des Petits Frères des Pauvres

To top