RECONSTRUCTION D'UN LOCAL D'ACCUEIL SUITE À UN INCENDIE

La Fondation des Petits Frères des Pauvres participe au financement de la reconstruction d'un local d'accueil de l'association Péniche Accueil après sa destruction partielle lors d'un incendie. Une fois reconstruit, le local ainsi que les 40 adhérents de l'association pourront à nouveau accueillir tous les après-midis près de 80 personnes en situation d'exclustion sociale et de grande précarité.

Il s'agit d'une péniche au cœur de la ville - 37 Quai Gailleton (à proximité de l'espace d'accueil des Petits Frères des Pauvres) - qui accueille en journée, tout au long de l'année, des personnes en situation de grande précarité pour une pause, des moments conviviaux, pour prendre une douche, pour bénéficier des soins de premières nécessité, d'une aide socio-administrative...

Année(s) de soutien : 2018

Localisation : Lyon , Rhone , Auvergne-Rhône-Alpes