SOUTIEN AU CENTRE D'HÉBERGEMENT ET DE RÉINSERTION SOCIALE " LE RADEAU "

Action portée par Les Petits Frères des pauvres – Association de gestion des établissements à Paris, soutenue en 2023.

Les Petits Frères des Pauvres – Association de gestion des établissements a pour but de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif, dans le cadre de la politique définie par l’association les Petits Frères des Pauvres.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet de l’association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres en prenant en charge la part de rémunération des travailleurs sociaux  chargés d’accompagner les personnes hébergées au sein du Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale « Le Radeau » afin de renforcer leur autonomie et de faciliter leur intégration dans un futur logement. Ce centre accueille des personnes de plus de 50 ans, sans domicile, précarisées et en grande difficulté sociale. Au-delà d’une offre d’hébergement transitoire, elle propose un accompagnement individualisé par une équipe de travailleurs sociaux visant à stabiliser leur situation et à les accompagner dans leurs démarches d'accès aux droits, dont l’accès à un logement pérenne.

L’action se déroule à Paris et concerne 55 bénéficiaires.

Année(s) de soutien : 2022 , 2023

Localisation : Paris , Paris , Ile de France

Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons