SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT D’HABITATS ALTERNATIFS POUR DES PERSONNES ÂGÉES OU EN SITUATION D’HANDICAP ISOLÉES

Action portée par Les Petits Frères des pauvres – Association de gestion des établissements à Romainville, Montfermeil, Lyon, Nantes et Toulouse, soutenue en 2023.

Les Petits Frères des Pauvres – Association de gestion des établissements a pour but de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif, dans le cadre de la politique définie par l’association les Petits Frères des Pauvres.

Les Petits Frères des Pauvres – AGE anime un collectif nommé « Habiter Autrement » et porte des projets d’habitats alternatifs, notamment en partenariat avec la Fondation PFP, offrant un lieu de vie entre le domicile ordinaire et l’offre institutionnelle permettant aux personnes de vieillir dans de meilleures conditions, entourés tout en préservant leur indépendance. Ainsi, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet de l’association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres en finançant le poste de chargé de projet habitat qui apporte une compétence en ingénierie de projet et aide au développement des projets habitats portés par PFP-AGE.

L’action se déroule à Romainville, Montfermeil, Lyon, Nantes et enfin, Toulouse et concerne 62 bénéficiaires.

Année(s) de soutien : 2022 , 2023

Localisation : , Ain , Multiple régions

Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons