SPECTACLES CHOREGRAPHIQUES AU CHEVET DES PERSONNES GRAVEMENT MALADES A L'HOPITAL

Projet porté par l'association Compagnie ACM Ballet à Paris (Île-de-France), soutenu en 2021, 2022, 2023 et 2024

La Compagnie ACM Ballet a été créée en 1989 dans le but de promouvoir la danse sous toutes ses formes. Par équipe de quatre, les danseurs de cette association interviennent régulièrement dans des hôpitaux depuis 2006 selon une formule inédite de spectacles dans les chambres..

Le programme, conçu comme pour la scène,  dure jusqu'à 10 minutes, mais les artistes sont à l’écoute des personnes et ils savent moduler ou interrompre le moment de danse si celui-ci devient inopportun. Il n'y a aucune nécessité d'aménagement de l'espace. Le spectacle est suivi d'un temps d'échange avec le patient. Rien de prévisible, les surprises sont permanentes, le rire autant que l'émotion sont là, avec la participation éventuellement des familles et soignants.

La Fondation JALMALV Paris - Île-de-France en 2021, 2022, 2023 et 2024 et La Fondation des Petits Frères des Pauvres en 2023 soutiennent cette compagnie pour ses interventions tout à fait hors du commun en Île-de-France.

Année(s) de soutien : 2021 , 2022 , 2023

Localisation : Paris , Paris , Ile de France

Association : Compagnie ACM Ballet
Site web : https://www.compagnie-acm-ballet.org/