Succès de la soirée philanthropique de la Fondation sur les projets culturels

Le 6 septembre, la Fondation des Petits Frères des Pauvres a organisé un événement convivial pour ses grands donateurs, dont l'objectif principal était de leur présenter les actions culturelles menées en faveur de nos aînés isolés.

Rencontre autour de projets culturels solidaires

La soirée organisée en collaboration avec l'association Thanks for nothing (projets culturels solidaires) a rassemblé plus de 150 invités au 3537 L'hôtel de Coulanges, un lieu prestigieux en plein coeur de Paris, partenaire également de l'événement.

"C'était l’occasion de célébrer la rentrée en rencontrant ceux qui nous soutiennent depuis des années et nous permettent de mettre en place des projets ambitieux, comme le raconte Gaëlle Warner, responsable Mécénats grands donateurs à la Fondation et chef d'orchestre de cette soirée. Nous allons par exemple organiser prochainement un atelier pour des personnes accompagnées, avec la Fondation Art Explora et une artiste d’art contemporain, exposée au Palais de Tokyo".

061222 ensemble marc sajot
Plus de 150 personnes sont venus à cet événement  ©Marc Sajot

Enchères et cocktail

Le moment phare de cette soirée était la mise aux enchères (silencieuses) d'un tirage de la série "The Last Resort, New Brighton, England, 1983-85" du célèbre photographe, Martin Parr. Le tirage numéroté était généreusement offert par la Galerie Magnum, pour soutenir la cause des personnes âgées isolées en situation de précarité. Toujours dans l'esprit partenarial et solidaire, le cocktail a été préparé par une autre association, Refugee Food.

gael et gaelle 060922 Gaël Brenaut, président de la Fondation PFP et Gaëlle Warner, responsable Mécénats grands donateurs ©Marc Sajot

Cette soirée festive, première du genre pour les Petits Frères des Pauvres, a remporté un franc succès, avec des grands donateurs ayant répondu présents et des invités très intéressés par nos actions, ainsi que la vente de la photographie de Martin Parr, qui nous permettra de développer de nouveaux projets en faveur de nos aînés.

the last resort martin parr
La photographie mise aux enchères ©Martin Parr / Magnum Photos

Jennifer HALLOT