UNE BORNE MUSICALE POUR LES RÉSIDENTS EN EHPAD

L’EHPAD associatif Notre Dame d’Espérance, créé en 1976, accueille 70 personnes âgées. Une équipe d’action territoriale des Petits Frères des Pauvres de l’Essonne accompagne les résidents de cet établissement.
La Fondation des Petits Frères des Pauvres a soutenu l’acquisition de la borne musicale « Mélo », support d’animation à destination des résidents de la Maison de retraite Notre Dame d’Espérance. Facilement déplaçable, elle contient plus 3 000 titres de musiques diverses (classique, chanson française, années 30’ à 90’, musique de détente, musiques de films, marches militaires …) et présente plusieurs fonctionnalités (listes de chansons, karaoké adapté au public vieillissant, clavier tactile simple, lecteur CD et usb …).

Année(s) de soutien : 2017

Localisation : Milly-la-Forêt , Essonne , Ile de France

Association : Association de gestion de la Maison de retraite Notre Dame d'Espérance
Site web :

Fondations sponsors : La Fondation des Petits Frères des Pauvres