"Une Neztoile à la Maison" : L'art du clown pour apporter une aide thérapeutique aux patients en soins palliatifs

Action portée par l'association Clown Sympathique Empathique (les Neztoiles) à Gardanne (13), soutenue en 2023.

En 2023, la Fondation La Maison de Gardanne soutient le projet "Une Neztoile à la Maison" qui permettra la poursuite des interventions de l'artiste clown au sein de l’établissement La Maison de Gardanne (13), à la clinique de l’Angélus (13) ainsi que dans d’autres établissements recevant du public adulte dans le but d’apporter une prise en charge thérapeutique individuelle à travers le chant, la poésie et l’imaginaire du patient. Ce projet permet de changer le regard sur la vieillesse, la maladie et la fin de vie et permet d'apporter du bien-être au patient, tout en l'aidant à reconnecter avec son entourage lors des derniers instants.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Gardanne , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur