Offrez aux personnes âgées en difficultés les clés d'une vieillesse heureuse

Donnez de l'impact à vos dons

Ensemble, nous pouvons aider à améliorer concrètement la vie des personnes âgées les plus précaires.

Maladie, perte d’autonomie, précarité soudaine ou vécue depuis trop longtemps...
Est-il possible de bien vieillir malgré les difficultés qui surgissent ou s’intensifient ? Oui, mais pour surmonter les épreuves qui se présentent et retrouver le goût de vivre, il faut d’abord disposer d’un « chez soi » adapté à ses besoins.

Pleinement engagée dans le développement de solutions d’habitat innovantes, la Fondation Petits Frères des Pauvres soutient depuis 1977, de nouvelles formes de logement ou de maintien à domicile pour les personnes âgées les plus fragiles.

Chacune d’entre elles est unique, a sa propre histoire, son propre parcours... et doit, pour bien vieillir, vivre dans un lieu uniquement pensé pour elle : logements individuels, habitat mixte, pensions de famille, petites unités de vie… Aidez-nous à offrir aux personnes âgées en détresse les clés d'une vieillesse heureuse et la possibilité d’avoir un toit et d’y vieillir dignement.

> Votre don à la Fondation des Petits Frères des Pauvres est déductible de vos impôts à hauteur de 75 %.

- Impôt sur la Fortune Immobilière : réduction limitée à 50 000 €, ce qui correspond à un don de 66 667 €.
- Impôt sur le Revenu :  dans la limite de 1 000 € de dons (plafond annuel 2021, tous organismes éligibles confondus). Au-delà de ce plafond, votre don est déductible à hauteur de 66 % de son montant dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Vieillir ensemble