Ouverture d’une deuxième Petite cantine à Lyon !

Une deuxième Petite cantine vient d’ouvrir à Lyon, dans le quartier en pleine mutation de Perrache (2e), suite au succès de sa première version implantée dans le quartier de Vaise (9e).

La Fondation des petits frères des Pauvres soutient l’association Les Petites cantines qui s’est lancée en 2015 dans la création d’un réseau de tables de quartier pour maintenir et développer les liens de proximité et lutter contre la solitude. Il s’agit d’un projet convivial et participatif qui porte une attention particulière à l’accueil des publics fragiles et, en lien avec les petits frères des Pauvres de Lyon, des personnes âgées isolées.

L’ambition des Petites cantines est d’essaimer le projet plus largement à Lyon puis dans d’autres villes en France (Lille, Dijon, Strasbourg en cours).
cantines