PASSÂGES, VERS UNE MOBILITÉ CULTURELLE, LOCALE ET SOLIDAIRE

L'association Cultures du Cœur Pays de la Loire lutte contre l'exclusion et agit en faveur de l'insertion sociale de personnes en situation de précarité et/ou de vulnérabilité économique et sociale, en facilitant leur accès à la culture, aux sports et aux loisirs sur les territoires des Pays de la Loire.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'association pour son action "PassÂges vers une mobilité Culturelle, Locale et Solidaire" qui consiste en un ensemble de sorties culturelles proposées à des personnes âgées isolées qui sont accompagnées par des conducteurs bénévoles.

Cette action est menée en partenariat avec le lycée Saint-Thomas d'Aquin à Ancenis pour la rédaction de récits de vie par les élèves. La Fondation contribue aux divers coûts organisationnels liés à la mise en place de cette action tels que l'achat des places et l'intervention des prestataires extérieurs.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : , Pays-de-Loire