PORTAGE DE REPAS SOLIDAIRES AUX SENIORS DU 16E ARRONDISSEMENT DE PARIS

Créée en 2016, l’association le Recho a pour but d’employer la cuisine pour créer du lien social entre populations exilées et populations locales dans les centres d’accueil et dans les villes, d’accompagner les publics en situation précaire vers une réinsertion professionnelle en les formant à une cuisine à fort impact environnemental. En 2019 l’association a lancé un nouveau projet, le Recho Exelmans, un restaurant éthique et durable d'insertion professionnelle, qui permet de développer localement leur action sociale.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient la mission de portage de repas pour les personnes âgées isolées. Les repas seront produits au sein de la cuisine d'insertion, dans le respect leur charte éthique et portés par des résidents du centre d’accueil, accompagnés de bénévoles du Recho. Quatre binômes résidents-bénévoles effectueront ce portage de repas, deux fois par semaine pendant un mois permettant de tisser des liens durables. Une rotation des bénéficiaires s'effectuera chaque mois. Les repas seront gratuits pour les bénéficiaires, la seule condition pour bénéficier du service est de souhaiter accueillir chez soit une personne étrangère, l'inviter à s'asseoir à sa table et s'accorder mutuellement l'espace nécessaire à la rencontre.

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Paris , Paris , Ile de France