PRÉVENTION CONTRE L’ÉPUISEMENT DES AIDANTS DE PERSONNES ÂGÉES DÉMUNIES

La Fondationdes Petits Frères des Pauvres soutient l’OVPAR à Villeurbanne (69) pour la réalisation d’un programme de sensibilisation visant, par une démarche partenariale locale, à prévenir les risques d’épuisement des aidants de personnes âgées démunies et à leur permettre de trouver leur place dans ce projet d’accompagnement.

Le projet consiste d’une part en des réunions d’information et des conférences thématiques à destination des aidants familiaux, et d’autre part, en la mise en place de groupes de travail pour les professionnels et les aidants bénévoles. Toutes ces actions visent à informer, outiller les aidants et à renforcer localement le travail en réseau.

Année de soutien : 2018

Localisation : Villerbanne Rhone Auvergne-Rhône-Alpes