chargement
Faire un don

PROJET ARTISTIQUE POUR RACONTER LES HISTOIRES DE VIE DE FEMMES ÂGÉES

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a soutenu le projet « Presque un siècle », mené par l'association Centre imaginaire de création, ayant pour but de recueillir et de partager d'une manière interactive des souvenirs de personnes âgées.

Partis à la rencontre de femmes âgées, dont certaines accompagnées par l'association les Petits Frères des Pauvres, trois artistes - un photographe, une plasticienne marionnettiste et une réalisatrice de documentaire sonore - créent ensemble le Musée itinérant de Germaine. L'objectif du projet est double : donner l'opportunité à des personnes âgées de s'exprimer et contribuer à changer le regard porté sur elles par notre société.

---

En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au soutien financier d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres. 

L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.

L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes." 

 

Année(s) de soutien : 2015 , 2016

Localisation : Lyon , Rhone , Auvergne-Rhône-Alpes

Association : Centre imaginaire de création
Site web : https://centreimaginaire.com

Fondations sponsors : La Fondation des Petits Frères des Pauvres

To top