PROJET ARTISTIQUE POUR RACONTER LES HISTOIRES DE VIE DE FEMMES ÂGÉES

La Fondation des Petits Frères des Pauvres a soutenu le projet « Presque un siècle », mené par l'association Centre imaginaire de création, ayant pour but de recueillir et de partager d'une manière interactive des souvenirs de personnes âgées.

Partis à la rencontre de femmes âgées, dont certaines accompagnées par l'association les Petits Frères des Pauvres, trois artistes - un photographe, une plasticienne marionnettiste et une réalisatrice de documentaire sonore - créent ensemble le Musée itinérant de Germaine. L'objectif du projet est double : donner l'opportunité à des personnes âgées de s'exprimer et contribuer à changer le regard porté sur elles par notre société.

Année de soutien : 2015,2016

Localisation : Lyon Rhone Auvergne-Rhône-Alpes