PROMOTION D’UNE POSITION VISANT À SOULAGER DES PERSONNES MALADES

L’association COMPAS (Coordination Mutualisée de Proximité pour l’Appui et le Soutien) est un réseau de coordination et de soutien des acteurs du domaine des soins palliatifs sur l’agglomération de Nantes.
La Fondation des Petits Frères des Pauvres a soutenu COMPAS pour la promotion, auprès de professionnels soignants et d’aidants familiaux, de la « position ¾ » visant à soulager des personnes malades, en soins palliatifs. Le financement de la Fondation a permis la réalisation d’un tutoriel vidéo et d’une plaquette présentant cette position et sa technique, relativement méconnue. Ces outils seront principalement diffusés par l’association auprès des professionnels et des aidants de son réseau, ainsi que lors du Congrès annuel de la SFAP (Société Française d'Accompagnement et de soins Palliatifs).

Année(s) de soutien : 2017

Localisation : Nantes , Loire , Pays-de-Loire

Association : COMPAS
Site web : https://www.compas-soinspalliatifs.org/qui-sommes-nous/lassociation-compas/