« REGARDE-MOI »

L’association Photographie et Partage a pour but de participer à la création d’actions de solidarité et de partage dans le champ photographique.
En lien étroit avec l’équipe d’action territoriale des Petits Frères des Pauvres de Saint-Denis, elle porte le projet « Regarde-moi ».
Une centaine de personnes âgées vivant à Saint-Denis, y compris celles localement accompagnées par les Petits Frères des Pauvres, ont été prises en photo par des bénévoles qui, s’inspirant du travail de l’artiste-photographe JR, affichent ces portraits géants sur l’espace public de la ville. L’opération est labelisée « JR Inside Out » et aura lieu en octobre 2017 pendant la Semaine bleue.
La Fondation des Petits Frères des Pauvres finance les frais de fabrication des 300 posters visant à interpeller les citoyens dionysiens.

En 2019 la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient la 2ème édition du projet "Regarde moi" à Nantes. Du 13 au 19 mai 2019 les portraits des personnes agées invisibles se sont affichés en grand !

Année(s) de soutien : 2017 , 2019

Localisation : Saint-Denis , Seine-saint-denis , Ile de France