RÉINVENTER LE VIVRE ENSEMBLE GRÂCE À SON PRINCIPE D'ÉCHANGES ET DE SERVICES GRATUITS

L'association l'Accorderie Agenaise favorise les solidarités de proximité, lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale grâce à la mise en place et l'animation d'un système d'échange gratuit de services basé sur une monnaie "le temps", accessible à tous et sur le territoire de la ville d'Agen (Nouvelle Aquitaine) et de son agglomération.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'action "Réinventer le vivre ensemble grâce à son principe d'échanges de services gratuits, par de nouvelles richesses" pour l'achat de matériel informatique et de fournitures pour des ateliers poterie, braille, tricot, etc. L'action concerne majoritairement des femmes âgées de 50 à 75 ans, vivant seule à la retraite, ou sans emploi.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : Agen , Lot-et-garonne , Nouvelle-Aquitaine