ACCOMPAGNEMENT AU SOIN PSYCHIQUE POUR LES RÉSIDENTS EN PENSION DE FAMILLE PAR L’INTERVENTION DE PSYCHOLOGUES
Action portée par Les Petits Frères des pauvres – Association de gestion des établissements à Paris, Marseille et Bormes les Mimosas soutenue en 2023.
Les Petits Frères des Pauvres – Association de gestion des établissements a pour but de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif, dans le cadre de la politique définie par l’association les Petits Frères des Pauvres.
La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet de l’association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres en finançant les interventions de psychologues au sein des pensions de famille gérées par PFP-AGE. Cette action est menée en partenariat avec des organismes spécialisés dans l’accompagnement psychologique du public. Les personnes accompagnées au sein de ces établissements sont des personnes de plus de 50 ans, en situation d’isolement voire d’exclusion lourde et disposent de faibles ressources financières. Le soutien de la Fondation permet également de financer la coordination de l’action par les médiatrices de santé travaillant au service du public accompagné.
L’action se déroule à Paris, Marseille ainsi que Bormes les Mimosas et concerne 70 bénéficiaires.
Année(s) de soutien : 2023
Localisation : Paris, Marseille et Bormes les Mimosas , Paris , Multiple régions
Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons
Fondations sponsors : La Fondation des Petits Frères des Pauvres