ACCOMPAGNEMENT ET AIDE DES PERSONNES VIEILLISSANTES DANS LEUR INTÉGRATION VERS LE SYSTÈME DE PREVENTION ET LEUR PARCOURS DE SANTÉ

Action portée par Les Petits Frères des pauvres – Association de gestion des établissements à Paris et Marseille, soutenue en 2023

Les Petits Frères des Pauvres – Association de gestion des établissements a pour but de gérer toute structure, établissement ou service offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif, dans le cadre de la politique définie par l’association les Petits Frères des Pauvres.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet de l’association de gestion des établissements des Petits Frères des pauvres en prenant en charge une partie de la rémunération des médiatrices en santé dans le but d’améliorer les conditions de santé des personnes en situation de précarité ainsi que leur qualité de vie. Les médiatrices en santé de Paris et Marseille assurent, en lien avec les équipes d'établissement et les partenaires de prévention et de santé, un accompagnement de proximité des résidents. Cet accompagnement doit permettre aux personnes d'aller vers le système de prévention et de faciliter leur intégration dans un parcours de santé. Cette action est également destinée aux personnes qui en sont le plus éloignées.

L’action se déroule à Paris ainsi qu’à Marseille et concerne en moyenne 89 bénéficiaires.

Année(s) de soutien : 2022 , 2023

Localisation : Paris et Marseille , Paris , Multiple régions

Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons