ACCOMPAGNEMENT PSYCHOLOGIQUE À DOMICILE

L'association L'EPOC assure l’accueil et le suivi personnalisé de toute personne en difficulté, en souffrance psychique et sociale, en rupture de lien social, en désinsertion, au moyen de la psychanalyse appliquée à la thérapeutique. A ce titre, elle se propose de créer pour cette population en souffrance psychique et sociale des espaces d'accueil, d'orientation et de consultations ; de favoriser le lien social et l’insertion des personnes dans la vie de la cité ; de développer les échanges et recherches psychanalytiques, à partir des pratiques cliniques et sociales, ainsi que la formation auprès de professionnels et des acteurs sociaux.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient son action d'Accompagnement psychologique à domicile et prévention de la maltraitance des personnes âgées isolées et précarisées, les plus vulnérables vivant à Paris et dans le département Seine-Saint-Denis (93).

Année(s) de soutien : 2020

Localisation : Paris et Seine-Saint-Denis , Seine-saint-denis , Ile de France