ART DE VIE EN GÉRIATRIE

Projet porté par la Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers (FFACH), à Paris (Ile de France), soutenu en 2019, 2021 et 2022.

La Fédération développe une démarche de promotion de la qualité d'action de ses associations membres vis à vis des publics hospitalisés et fragilisés, auprès desquels elles font intervenir des comédiens clowns hospitaliers professionnels.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Art de vie en gériatrie" qui regroupe 6 associations membres de la FFACH  (La Compagnie du Bout du Nez, les Clowns Stéthoscopes, Bises de Clowns, Vivre aux Eclats, Soleil Rouge et Amour de Clowns) : elles se sont concertées pour établir des programmes d'interventions artistiques clownesques de qualité dans plusieurs lieux de soins pour personnes âgées (EHPAD, Services de gériatrie, résidences...).

Ces intervention encouragent le développement d’actions auprès de personnes âgées, permettent de rompre leur solitude et de s'ouvrir sur les émotions.

En 2024, la Fondation poursuit son soutien au projet "Art de vie en gériatrie" et intervient dans des établissements dans toute la France pour eviron 10 000 personnes âgées résidant en EHPAD.

Année(s) de soutien : 2019 , 2021 , 2022 , 2024

Localisation : , Paris , Multiple régions