ART DE VIE EN GÉRIATRIE

La Fédération développe une démarche de promotion de la qualité d'action de ses associations membres vis à vis des publics hospitalisés et fragilisés, auprès desquels elles font intervenir des comédiens clowns hospitaliers professionnels.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Art de vie en gériatrie" qui regroupe 6 associations membres de la FFACH  (La Compagnie du Bout du Nez, les Clowns Stéthoscopes, Bises de Clowns, Vivre aux Eclats, Soleil Rouge et Amour de Clowns) : elles se sont concertées pour établir des programmes d'interventions artistiques clownesques de qualité dans plusieurs lieux de soins pour personnes âgées (EHPAD, Services de gériatrie, résidences...).

Ces intervention encouragent le développement d’actions auprès de personnes âgées, permettent de rompre leur solitude et de s'ouvrir sur les émotions.

Année de soutien : 2019,2021

Localisation : Paris Paris Ile de France