ATELIERS DE CUISINE SANTÉ POUR PERSONNES ÂGÉES ISOLÉES

Action portée par l'association Toques en Stock à Paris et en Île-de-France en 2023

L'association Toques en Stock propose des ateliers de cuisine-santé afin de lutter contre la précarité alimentaire, notamment envers des publics moins sensibilisés aux questions de santé liée à l'alimentation.

En 2023, la Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet "Maintien des actions de l’association Toques en stock envers les plus démunis pour la rentrée 2023 avec un nouveau projet à destination des seniors en milieu pénitentiaire" qui permet à 250 bénéficiaires en situation de fragilité (es familles à l’hôtel ou centres d’hébergement d’urgence, des personnes âgées isolées ou en habitat social, des femmes victimes de la traite, des personnes ayant des problèmes d’addiction en situation de précarité, des femmes isolées ou encore des personnes séniors incarcérées) de suivre des ateliers de cuisine-santé thématiques pour améliorer leur santé. Les thématiques peuvent porter autour du gras, du sucre et des risques de cholésterol, de diabète et d'accidents cardio-vasculaires liés à une alimentation peu vigilante. L'action a lieu à Paris et en Île-de-France.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : , Ile de France