CAMION DE LA MÉDECINE DU TRAVAIL RÉAMÉNAGÉ POUR PROPOSER DES DÉPISTAGES GRATUITS, ANONYMES ET OUVERTS À TOUS

L'association À Vos Soins basée à Saint-Nazaire lutte contre les inégalités d'accès autour de trois axes : l'accès aux soins pour tous, la généralisation du tiers payant et la mise en place d'actions de prévention et d'éducation à la santé. La Fondation des Petits Frères des Pauvres apporte son soutien au projet "Le MarSOINS du Bout du Monde" (projet consistant à développer la présence de l'association sur le territoire de Landerneau-Daoulas et la Presqu'ile de Crozon-Aulne - Maritime ainsi qu'à Quimper avec l'investissement dans du matériel de prévention pour développer et renforcer les dépistages. L'action concerne 1 000 bénéficiaires.
MarSOINS signifie « Mobilité Accessibilité et Réduction des inégalités d’accès aux SOINS »

Année de soutien : 2021

Localisation : Finistere Bretagne