CONCERTS - ATELIERS LYRIQUES POUR PERSONNES ÂGÉES

Projet porté par l'association Music’O Seniors en Île-de-France et en Normandie, soutenu en 2017, 2018, 2019 et 2023

L’association Music’O Seniors organise, avec des jeunes artistes lyriques en début de carrière, des concerts à destination de personnes âgées dans le but de rompre l’isolement grâce à la musique et à l’échange intergénérationnel. Elle propose également des ateliers participatifs visant à préparer les concerts et met à disposition des supports de médiation.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient Music’O Seniors pour l’organisation de plusieurs concerts et ateliers au sein d’établissements pour personnes âgées en Île-de-France, à Saint Lô (Normandie) et au Centre de Rencontre des Générations en 2019.

En 2023, la Fondation  renouvelle son soutien à l'association et notamment à son projet "MOS ou l’opéra au service des personnes fragilisés par l’âge ou la maladie" qui permet à 300 bénéficiaires fragilisés par l'âge ou la maladie d'assister à 8 concerts dans 4 établissements de Paris (75), Saint-Denis (Seine-Saint-Denis - 93), Saint-Lô (Manche - 50) et Nouan-le-Fuzelier (Loir-et-Cher - 41).

Année(s) de soutien : 2017 , 2018 , 2019 , 2023

Localisation : , Multiple régions