CRÉATION D’OUTILS PÉDAGOGIQUES À L’ATTENTION DES ÉQUIPES DES PETITS FRERES DES PAUVRES

L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres, PFP-AGE, a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées des solutions innovantes d’accueil, de séjour et d'hébergement et de logement à titre provisoire ou définitif. PFP-AGE gère également les maisons de vacances des Petits Frères des Pauvres dans le cadre de l'action vacances.

La Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient la réation d’outils à l’attention des équipes salariées et bénévoles PFP permettant de faciliter l’accessibilité et l’appropriation des Recommandations de Bonnes Pratiques Professionnelles (RBPP).

Le projet consiste à développer un jeu pour permettre aux responsables et directeurs d’établissements d’aborder le sujet des RBPP avec leur équipe à travers un support plus pédagogique et ludique que les supports initiaux transmis par l’HAS (Haute Autorité de Santé). Cette démarche rentre dans le cadre de l’amélioration continue des pratiques de l’association. Le but premier de ce projet est de faciliter la connaissance des RBPP par les équipes d'établissements. Les personnes accompagnées seront les premières bénéficiaires de la retombée de ces exercices.

Année(s) de soutien : 2019

Localisation : Paris , Paris , Ile de France

Association : Association de gestion des établissements (PFP)
Site web : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/qui-sommes-nous/les-maisons