CRÉATION DE « LA RECYCLOTHÈQUE »

L'association Eurasanté contribue à innover pour améliorer la prévention et le soin en région Hauts-de-France et promeut :

- des activités de prévention et santé publique sur le plan régional ;
- la diffusion des connaissances, des savoirs-faire et des modes de production ;
- les métiers de la santé à destination des publics fragilisés ;
- la valorisation des innovations sur la prise en charge à destination des patients, des résidents, des aidants et des soignants.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient le projet de collecte, reconditionnement et redistribution d'aides techniques à destination de personnes âgées et/ou handicapées, « Recyclothèque LIBEL'UP ». Le soutient de la Fondation permet la réalisation de la phase de collecte des aides techniques qui se traduit par diverses actions telles que le déploiement des outils de communication ou la mise en place de points de collectes pérennes et éphémères.
L'action se déroule sur le territoire du Département du Nord.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : , Nord , Hauts-de-France