FOYER/FAM RESIDENCE IDALION POUR PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP VIEILLISSANTES - BIEN VIEILLIR : UN PARCOURS A TRAVERS LES SENS ET LA MOTRICITE

Action portée par la FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER (à Combs-la-Ville), soutenue en 2023.

La FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER accompagne des personnes vieillissantes en situation de handicap au sein d'un Foyer d'Accueil Médicalisé, dans lequel elle souhaite créer un parcours de détente et de bien-être, qui aidera ses résidents à maintenir/développer un maximum de leurs capacités cognitives et motrices.
La Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient la FONDATION DES AMIS DE L'ATELIER en finançant l'aménagement d'une salle multisensorielle de psychomotricité avec du matériel adapté aux différents handicaps représentés dans la structure. L'objectif est d'offrir à ses bénéficiaires des stimulations : d’ordre visuel (projecteur, miroir, accessoires lumineux etc.), d’ordre auditif (musiques, bruits naturels etc.), d’ordre tactile (formes, textures et surfaces diverses), d’ordre olfactif (diffuseur, huiles essentiels) et d’ordre vestibulaire (matelas à eau et fauteuil relaxant).
L'action se déroule dans le Foyer/FAM Résidence Idalion à Combs-la-Ville et bénéficie à 34 résidents vieillissants en situation de handicap mental et/ou psychique.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Combs-la-Ville , Seine-et-marne , Ile de France