JALMALV 35 - SENSIBILISER ET FORMER À L'ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES EN DEUIL

Action portée par l'association JALMALV 35 (Jusqu'à la mort accompagner la vie) à Rennes (Ille-et-Vilaine), soutenue en 2023.

La Fondation JALMALV Paris-Île-de-France soutient le projet porté par l'association JALMALV 35 (Jusqu'à la mort accompagner la vie) qui accompagne les personnes en fin de vie. L'association JALMALV 35 a pour objectifs notamment d'améliorer le soutien des malades en phase terminale ainsi que de leurs proches, de soutenir et former les soignants et professionnels au contact du malade mais également de mener une recherche sur les besoins des personnes en fin de vie.

En 2023, La Fondation JALMALV Paris-Île-de-France soutient l'organisation du congrès annuel JALMALV à Rennes (Ille-et-Vilaine). Cette action permet de rassembler les bénévoles des associations JALMALV du territoire français lors du congrès annuel de la fédération JALMALV, congrès ayant pour thème, en 2023, l'accompagnement des personnes en situation de deuil. Elle permet à toutes les associations de la fédération JALMALV (formés à l'accompagnement des personnes en fin de vie) d'être également formées à la sensibilisation, l'accompagnement mais aussi à la communication au grand public autour de la question de l'accompagnement au deuil.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Rennes , Ille-et-vilaine , Bretagne