LA BIOGRAPHIE HOSPITALIERE AU CENTRE HOSPITALIER BRETONNEAU DE TOURS

Action portée par l'association HELEBOR - FONDS POUR LES SOINS PALLIATIFS (à Tours), soutenue en 2023.

L'association HELEBOR crée et développe des projets de biographie hospitalière afin d'offrir la possibilité aux personnes gravement malades de transcrire l'histoire de leur vie dans un livre relié. Cette démarche de médecine humaniste permet de donner du sens à leur histoire personnelle et de transmettre ce récit de vie à leurs proches.
La Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient le fonctionnement de l'association HELEBOR en assurant le financement de séances de biographie, l'impression des livres par un artisan relieur et la communication sur le projet.
L’action se déroule à Tours et concerne 50 bénéficiaires : 30 personnes prises en charges et accompagnées en soins palliatifs ainsi que 20 proches et membres issus de la famille.

Année(s) de soutien : 2023

Localisation : Tours , Indre-et-loire , Centre-Val de Loire