Action portée par l'établissement Soins Palliatifs "La Maison de Gardanne" en 2020, 2021 et 2022.
L’association La Maison de Gardanne est un établissement de soins palliatifs reconnu d’utilité publique, fondé en 1994. Elle accompagne les personnes gravement malades, quelles que soient leurs pathologies, en proposant des soins adaptés à domicile, en journée ou en hospitalisation. Elle œuvre également à promouvoir la culture palliative et à soutenir les proches des patients dans ces moments difficiles.
En 2020, 2021 et 2022 la Fondation Mireille et Pierre Landrieu soutient la rénovation des locaux de l’établissement La Maison et plus particulièrement la modernisation pour le confort des malades du système d’éclairage de chaque chambre, du réaménagement de certains locaux et bureaux pour améliorer l'ergonomie et le travail des équipes soignantes.
---
En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au soutien financier d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres.
L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.
L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes."
Année(s) de soutien : 2020 , 2021 , 2022
Localisation : Gardanne , Bouches-du-rhone , Provence-Alpes-Côte d'azur
Association : La Maison Gardanne
Site web : https://lamaisondegardanne.org/
Fondations sponsors : La Fondation Mireille et Pierre Landrieu