LE MARSOINS POUR VENIR A LA RENCONTRE DES PERSONNES ELOIGNÉES DES SOINS

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient un projet d’unité mobile (camion), le MarSOINS, qui propose des dépistages gratuits, ouverts à tous et plus particulièrement aux personnes démunies. Dentiste, opticien, audio-prothésiste, infirmiers, … se partagent des séances dans le camion tout au long de l’année dans l’optique de réduire les inégalités d’accès aux soins. Une douche est également à disposition dans le camion pour les sans-abris.

Mar Quoi ? MarSOINS signifie « Mobilité Accessibilité et Réduction des inégalités d’accès aux SOINS ». En se déplaçant dans les quartiers, les places de marché, les zones rurales autour de Saint-Nazaire, l’équipe de « A vos soins » touche les publics les plus éloignés des soins, dont 1/3 de plus de 50 ans.

Année de soutien : 2019,2020

Localisation : Saint Nazaire Loire-atlantique Pays-de-Loire