La Fondation Mireille et Pierre Landrieu finance les ateliers musicaux proposés par l’association l’Art à Lille, à destination des personnes en situation palliative et de leur accompagnants, à l’hôpital Saint Vincent de Paul à Lille.
Afin de leur apporter des moments de joie et un soutien moral, diverses séances sont proposées : musicothérapie active avec des instruments ne nécessitant aucune connaissance musicale ou encore, relaxation musicale pour les patients dans l'incapacité physique de les utiliser.
Découvrez ce projet en vidéo
---
En parallèle de sa mission première consacrée au logement, la Fondation des Petits Frères des Pauvres et ses fondations abritées contribuent chaque année au soutien financier d'actions, souvent novatrices, en faveur des personnes âgées isolées, en situation de précarité, malades ou en fin de vie. Ces actions sont menées par diverses associations dont les Petits Frères des Pauvres.
L'Ensemble des Petits Frères des Pauvres est composé de 3 entités : l'Association des Petits Frères des Pauvres, l'Association de Gestion des Etablissements des Petits Frères des Pauvres et la Fondation des Petits Frères des Pauvres.
L'objet de la Fondation est de : "faciliter et améliorer durablement les conditions de vie des personnes n’ayant que de faibles ressources ou/et en situation d’isolement, principalement des personnes âgées et notamment en matière de logement soit directement, soit indirectement en permettant la réalisation de ces programmes par d’autres organismes."
Année(s) de soutien : 2018 , 2019 , 2020 , 2021
Localisation : Lille , Nord , Hauts-de-France
Association : L'Art à Lille
Site web : https://lartalille.fr/
Fondations sponsors : La Fondation Mireille et Pierre Landrieu