Votre navigateur ne supporte pas le javascript. La navigation risque d'être perturbée!
chargement
Faire un don

RÉALISATION D'UN COURT MÉTRAGE DOCUMENTAIRE BASÉ SUR DES TÉMOIGNAGES DE PERSONNES ÂGÉES

La Fondation JALMALV Paris-Ile-de-France soutient la réalisation d'un court-métrage documentaire basé sur des témoignages de personnes âgées interrogées sur la thématique du « projet de vie ».

Ce projet a été nourri par l’expérience personnelle des deux réalisateurs, qui sont frère et sœur. Auriane Cabannes est médecin généraliste. A travers ses consultations et des échanges avec ses patients âgés, elle a eu envie de partager plus largement la richesse de ces témoignages. David Cabannes est réalisateur. Il envisage de se spécialiser dans la réalisation de « films-mémoires ».

L'objectif est de changer le regard que portent les « jeunes adultes » sur les personnes âgées et sur ce qu’elles peuvent leur transmettre, de par la richesse de leur vécu. Ce documentaire vise à encourager les échanges et les débats transgénérationnels sur des problématiques communes à tous. Il donne également la parole aux personnes âgées et met en valeur leur expérience de la vie et leur éventuel recul sur certaines questions existentielles.

Année de soutien : 2019

Localisation : Paris Paris Ile de France

Association : JALMALV PARIS - Jusqu'à la mort accompagner la vie
Site web : https://www.jalmalvparis.com

Fondations sponsors : La Fondation JALMALV Paris – Île-de-France

To top