SÉANCES D'HYPNOSE ET DE SOCIO-ESTHÉTIQUE À DOMICILE

Projet porté par Nexumea (Réseau Ensemble) à Paris, soutenu de 2016 à 2020 et en 2023.

L'association Nexumea (réseau Ensemble) propose à ses patients et à leur entourage des séances d'hypnose et de socio-esthétique à domicile afin d'améliorer leur bien-être et la prise en charge des symptômes associés à la maladie.

Ces pratiques ont prouvé leur efficacité et sont déjà très utilisées à l'hôpital mais sont quasiment inaccessibles pour les patients qui restent à domicile. Le Nexumea (réseau Ensemble) souhaite ainsi répondre aux besoins et à une demande de plus en plus forte des patients du domicile. Au-delà des patients, la prise en charge et la réussite du projet de maintien à domicile pèsent beaucoup sur les épaules de l'entourage. Prendre soin de l'entourage est indispensable dans l'accompagnement des patients au domicile. Le projet de maintien à domicile se construit avec eux et grâce à eux. C'est pourquoi, ils pourront également bénéficier de ces séances.

Cette action a reçu le soutien de la Fondation Mireille et Pierre Landrieu pour les séances mises en place depuis septembre 2016.

Année(s) de soutien : 2016 , 2017 , 2018 , 2019 , 2020 , 2023

Localisation : , Paris , Ile de France

Association : Nexumea (Réseau Ensemble, coordonner et accompagner à Paris)
Site web : https://www.facebook.com/Nexumea/