SÉJOUR SANTÉ-CUISINE POUR FEMMES EN SITUATION DE PRÉCARITÉ DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES

Action portée par l'association Toques En Stock (à Montlouis dans les Pyrénées-Orientales), soutenue en 2022.

L'association Toques en stock développe des ateliers de cuisine-santé afin de lutter contre la précarité alimentaire.

La Fondation des Petits Frères des Pauvres soutient l'action "Séjour cuisine-santé pour femmes en situation de précarité dans les Pyrénées-Orientales" pour la mise en œuvre du projet : déplacements, hébergement, achat de matériel, coordination salariée, etc. L’action se déroule autour du Lac des Bouillouses (Commune de Montlouis (66) - Pyrénées-Orientales) et concerne 15 bénéficiaires.

Les personnes directement visées par l’action sont des femmes en situation de précarité dont la moitié a plus de 50 ans. Les plus âgées sont accompagnées par les Petits Frères des Pauvres via les Equipes d’Action Spécifiques parisiennes et les secondes sont plus jeunes (parfois avec enfants) et hébergées par l’Armée du Salut, au Palais de la Femme (Paris 11e) ou dans des hôtels parisiens de proximité.

Année(s) de soutien : 2022

Localisation : Montlouis , Pyrenees-orientales , Occitanie