Séminaire en ligne : « Combattre l’isolement par les nouvelles formes d’habitat »

La Fondation Petits Frères des Pauvres organise un séminaire virtuel sur le thème « Combattre l’isolement par les nouvelles formes d’habitat » le 15 septembre prochain.

Un événement 100% virtuel* fait la part belle aux innovations en matière de logement, pour construire une société plus inclusive qui permette à nos aînés de vivre et vieillir dans des conditions de vie dignes.

Rendez-vous le 15 septembre pour y assister

et découvrir le contenu inédit réalisé pour l’occasion !

Au programme de cette journée :

• Des tables rondes avec 4 lauréats de l'Appel à Projets 2020, initiateurs de solutions d'habitat inclusif
  • Les perspectives de la Fondation à l'aube de 2021
  • Des contenus exclusifs parmi lesquels :

• VIDEO / « Rapport : Demain, je pourrai choisir d’habiter avec vous ! »
      Denis Piveteau, Conseiller d'Etat, présente son rapport, rédigé avec Jacques Wolfrom

• VIDEO / « Etude : Isolement des aînés, les effets du confinement »
      Isabelle Sénécal, Reponsable des relations presse / publiques des Petits Frères des Pauvres présente l’étude et ses premiers impacts

• PODCAST / « Vivre et Vieillir Ensemble » : série de podcasts sur l’habitat inclusif
      Avec un pannel d'experts et d'acteurs de l'habitat API.

• QUIZZ / « Habitat inclusif et isolement des aînés » : testez vos connaissances !

Découvrez le programme détaillé sur ce lien

LIENS UTILES :

Accéder à la médiathèque
Inscriptions obligatoires sur ce lien

*L'évolution de la situation sanitaire nous contraint à organiser cet événement sous forme numérique.

Isolation